Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chocolature
Archives
chocolature
Albums Photos
22 mars 2006

ma première création au club

ça y est je me suis inscrite le 20 Mars jour du printemps !couture1

J'ai enfin trouvé un club de couture et ça grâce à Hélène, merci beaucoup Hélène fe_clin_d_oeil

Lundi j'étais voir et m'insrire, mardi, jour de coupe, je suis retournée, elle ( julie celle qui s'occupe du groupe )  m'avait dit d'emmener du tissu et un patron, j'ai emmené du tissu (un coupon de chute) que j'ai acheté il y a qqs mois déja, je ne savais pas trop quoi en faire, mais je le trouvais joli !!36_33_6

elle m'a conseillé une jupe, j'avais bien sûr pas trouvé de patron, elle m'a conseillé un patron aussi, et elle l'a coupé, c'est comme ça que ça se passe, on ramène le tissu et Julie le coupe, c'est pratique pas besoin d'avoir peur de gâcher le tissu, elle c'est une éxperte, et toutes les dames du club cousent des tissu de grande qualité, soie sauvage et autre merveille, 00j'étais vraiment émerveillée en voyant tous les beaux tissu qu'elles utilisent, moi et mon petit tissu qui m'avait fait craquer, j'avais l'air euh .. hns_giuliabanner, lolll c'est pas grave je le trouve encore plus beau maintenant qu'il est coupé et épinglé,

prochaine étape: bâtir !

voila une photo du devant et du dos de la jupe épinglée:

premi_re_jupe__pingl_e_devant   premi_re_jupe_de_dos__pingl_e les différences de couleurs sont du à la brillance du tissu.

voila pour l'instant

Publicité
Commentaires
B
Guten Tag !<br /> <br /> je viens de monter ma petite entreprise pour proposer aux couturières un large choix de tissus certifiés bio. Voudrais-tu mettre un lien vers mon blog sur ton site pour me donner un coup de pouce ? <br /> http://biotissus.canalblog.com<br /> ecologiquement, Stéphanie
C
c'est pas grave si tu gache du tissu, prend un coupon qui ne te sert a rien et maintenant qu'elle te la coupe une fois il faut que ça soit toi qui le fasse, pour pouvoir progresser, tu vas voir ça va aller tu rajoute tes surplus de couture,et tu te lances bon courage
I
Elle va être super cette jupe ! J'aime bien l'effet de contraste des panneaux. Ca doit être très sympa un atelier de couture :)
chocolature
  • Depuis peu j'ai décidé de me remettre a la couture, que j'avais délaissée parce que ma machine ne fonctionnait + et que la place me manquait là ou j'habitais, mais maintenant ma machine qui est vieille mais fonctionne de nouveau.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité